Actualité

Comment sont contrôlées les évaluations sur Références BTP ?

 
lundi 28 octobre 2013
Vous êtes nombreux à nous demander comment les évaluations qui nous parviennent sont contrôlées et validées d’où l’idée de cette courte publication qui résume les procédures de contrôle que nous avons mises en place.


L’évaluation d’un chantier d’une entreprise doit être réalisée par un(e) professionnel(le) de la contruction


Aussi, lorsque l’évaluation est examinée, contrôlons-nous l’identité de l’évaluateur. Nous vérifions que celui-ci s’est bien inscrit avec une adresse mail professionnelle (exemple : pierre.martin@cabinet-martin.com et non pierre.martin@gmail ou hotmail, yahoo etc…). Au besoin, nous procédons à de rapides vérifications qui nous permettent de confirmer que l’évaluateur est bien en poste dans l’entreprise qu’il a renseignée au moment de l’inscription et qu’il exerce le métier de maître d’ouvrage, de maître d’œuvre ou de cadre de bureau d’études.


diplome


La cohérence des réponses au questionnaire d’évaluation est contrôlée


Nous vérifions la cohérence des réponses aux questions fermées, des commentaires et des notations chiffrées (sur une échelle de 0 à 10) afin de vérifier que le questionnaire a bien été compris par l’évaluateur et que les notes finales sont le reflet le plus fidèle possible de son appréciation de la qualité de travail de l’entreprise évaluée.


check


Un évaluateur ne peut évaluer une entreprise plus de 2 fois par an


Afin d’éviter les évaluations de pure complaisance ou au contraire destinées à mettre à mal la réputation d’une entreprise, un évaluateur ne peut évaluer plus de 2 fois par an la même entreprise.


calendrier 


Les évaluations manifestement de mauvaise foi ne sont pas prises en compte


Une très mauvaise évaluation qui dénote de manière évidente avec les moyennes des appréciations d’une entreprise n’est pas validée. Un chantier seul ne peut dégrader trop sensiblement le classement de l’entreprise.


shake